Les enseignes lumineuses communautaires de type pylône : un investissement incontournable pour vos locataires.
Les enseignes lumineuses de type pylône sont devenues incontournables en bordure des voies rapides, grâce à leur format, leur emplacement stratégique et leur rentabilité. En affichant plusieurs commerces, elles constituent souvent le moyen de communication le plus efficace pour attirer de nouveaux clients de passage. Dans cet article, nous examinerons l’efficacité de ces enseignes et présenterons des statistiques clés de l’industrie qui mettent en évidence leur impact sur la visibilité et la valeur économique de ce type d’enseigne pour les locataires d’un centre commercial.
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La visibilité : un gage de succès
Les enseignes lumineuses de type pylône offrent une visibilité exceptionnelle aux locataires de bâtiments commerciaux, même lorsque leur local est éloigné de la rue. Des milliers de véhicules passent devant un centre commercial chaque jour, ce qui rend cette visibilité inestimable. Elle permet d’attirer de nouveaux clients et de rappeler aux consommateurs la présence des commerces qu’ils apprécient.
👍Plus de 50% des acheteurs, disent être passés devant un commerce et ne pas l’avoir trouvé en raison d’une enseigne trop petite.
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Économie et durabilité.
Les enseignistes membres de l’Association québécoise de l’industrie de l’enseigne (AQIE) sont des professionnels capables de proposer des matériaux et des systèmes d’éclairage permettant de minimiser les frais d’entretien et d’assurer la longévité des enseignes lumineuses de type pylône. ( Découvrez ICI, comment réduire le coût d’acquisition de votre enseigne) De plus, ces enseignes communautaires offrent l’avantage de partager les frais d’acquisition, de fabrication, de base de béton, de permis, ainsi que les frais d’entretien et d’électricité.
👍« Selon une étude menée par FedEx Office, 76% des consommateurs ont décidé d’entrer dans un magasin en raison de son enseigne ou de son affichage extérieur. »
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Location : une valeur ajoutée et une solution profitable.
Les fabricants d’enseignes proposent aux propriétaires de centres commerciaux des programmes de location d’enseignes pour une période pouvant varier de 36 à 60 mois. Ce mode d’acquisition avec option de rachat permet aux propriétaires de sous-louer les espaces publicitaires et d’inclure les frais d’entretien dans le bail commercial. La location simplifie la gestion et permet aux locataires de déduire les frais de location mensuels comme dépenses de publicité.
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Un point de repère pour les consommateurs.
Malgré l’utilisation répandue des applications de navigation, telles que Waze, les enseignes lumineuses de type pylône avec leur design audacieux et leurs dimensions généreuses demeurent des références visuelles qui marquent le paysage urbain. Elles aident les gens à se repérer et contribuent à valoriser les sites commerciaux. Par exemple, le long de l’autoroute 15, plusieurs enseignes de ce type guident les passants vers leur destination.
👍« Une enquête menée par l’Université de Cincinnati a révélé que les commerces avec une enseigne visible de la rue ont 10% de chances en plus d’être considérés pour un achat par les consommateurs »
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Rehaussez votre image et sortez de l’ombre.
Au fil des années, une enseigne lumineuse peut perdre de son attrait et se fondre dans le paysage, au détriment de nouvelles enseignes au design architectural percutant. Toutefois, grâce à l’expertise des professionnels de l’AQIE vous pouvez rafraîchir graphiquement votre enseigne ou opter pour un nouveau système d’éclairage plus performant. Cette démarche permettra de redonner à votre enseigne sa pleine valeur économique.
Conclusion:
En investissant dans une enseigne lumineuse de type pylône, vous optez pour un moyen d’identification efficace qui contribue à la valeur commerciale et à l’image de marque de votre centre commercial ainsi que de ses locataires. Les statistiques de l’industrie mettent en évidence l’importance de la visibilité, de sa localisation et du rôle de repère joué par ces enseignes. Pour rester compétitif dans votre environnement, il est essentiel de considérer le rafraîchissement graphique et l’amélioration de l’éclairage pour maintenir l’attrait de votre enseigne lumineuse de type pylône
👍Selon l’Institute of Transportation Engineers, 71% des personnes ont lu les messages publicitaires sur les panneaux d’affichage extérieurs pendant la conduite. »
Lee Murphy est président de l’AQIE et directeur du développement des affaires pour Enseignes Access situé à Longueuil. Lee Murphy peut être rejoint à : [email protected] ou pour info https://www.accessigns.com/fr/