Pourquoi transiger avec un courtier ?
Transiger avec un courtier d’assurance plutôt qu’un assureur direct s’avère bien plus avantageux pour les consommateurs.
Voici 6 raisons pour appuyer cette affirmation :
La meilleure offre d’assurance pour le client :
Les services d’un courtier en assurance ont pour but d’aider le consommateur à se procurer la meilleure assurance au meilleur prix : le courtier en assurance assiste son client dans son choix de couverture. En effet, grâce à son partenariat avec de nombreux assureurs, le courtier en assurance est en mesure de proposer plusieurs offres à son client, ce qui accorde un choix optimal, impartial et flexible selon ses attentes et particularités, contrairement à un assureur direct qui propose le plus souvent des produits d’assurance standards se conformant à son portefeuille sans égard aux spécificités de certains clients.
Une réponse à tous les besoins :
Le courtier en assurance est en mesure de proposer des produits adaptés avec différents niveaux de couverture, que ce soit pour l’assurance automobile, l’assurance habitation, les assurances vie et invalidité, tout comme les assurances des entreprises et de responsabilité professionnelle. Grâce à la vue d’ensemble du dossier client et la connaissance détaillée de son profil, le courtier en assurance peut offrir des produits complémentaires couvrant ainsi la totalité des besoins en assurance d’un membre.
Le prix :
Contrairement aux idées reçues, transiger avec un courtier en assurance est souvent moins coûteux que de faire affaire avec un assureur direct, et ce malgré l’intermédiaire de transaction. En effet, le courtier d’assurance obtient des soumissions de différents assureurs, ce qui lui permet de proposer une tarification plus compétitive selon le profil du client, et donc une offre de prix plus avantageuse.
La proximité :
Un courtier d’assurance est un réel conseiller : il connaît le dossier de son client et ses besoins, il lui garantit un service personnalisé et une relation de confiance, et lui assure son appui en cas de besoin. Le courtier d’assurance est là pour expliquer les différentes clauses, obligations et conséquences, il est en mesure de conseiller les meilleures protections en tenant compte de la réalité du client et les particularités des risques de son profil, secteur d’activité ou région.
Un soutien en cas de sinistre ou réclamation :
Le devoir du courtier en assurance est de veiller à ce que ses clients soient bien protégés. Il n’a pas pour seul mandat de vendre une police d’assurance, il prête également main-forte si l’assuré doit présenter une demande d’indemnité, l’oriente dans le processus de règlement et, s’il y a lieu, se fait son porte-parole. Quel que soit le type d’assurance souscrite, le courtier en assurance protège les intérêts du client avant tout.
L’expérience :
les courtiers d’assurance sont des professionnels qualifiés et chevronnés qui ont les connaissances et les compétences pour faire bénéficier leurs clients du meilleur service quelle que soit la situation. Les cabinets de courtage sont souvent constitués d’équipes multidisciplinaires qui appuient leur expertise dans les différentes lignes d’affaires proposées.
Le saviez-vous ? Lussier Dale Parizeau est le courtier d’assurance partenaire de l’AQIE. Communiquez avec leur équipe dédiée pour tous vos besoins d’assurance !
Claudie Latraverse
[email protected]
LussierDaleParizeau.ca
Claudie Latraverse est Directrice Partenariats avec les Groupes et Associations chez Lussier Dale Parizeau, le plus grand cabinet en assurance et service financiers indépendant au Québec. Elle cumule plus de 15 ans dans le domaine de l’assurance de dommage et à a cœur le service client. En tant que personne responsable du partenariat entre notre Association et LDP, vous pouvez être assuré que vous recevrez un service au-delà de vos attentes.